voici une opportunité d'or, regarder la vidéo ici

5 Conseils Efficaces pour Vous Débarrasser de Votre Bégaiement.

Par Mikael JOHN

C'est le dilemme habituel des adultes qui bégaient. Ils craignent que les personnes se moquent d'eux ou ne s’intéressent pas à ce qu'ils disent, donc ils choisissent de s’isoler pour diminuer les échanges. Si vous vous retrouvez dans cette situation, vous devez garder à l'esprit que rien ne peut se résoudre si vous ne passez pas à l’action. Dans le cas où vous souhaitez modifier votre situation, voici quelques conseils de départ.

Vous pouvez commencer avec ces simples exercices si vous pensez que la situation est encore gérable. Assurez-vous d’agir sur le problème avant qu'il ne devienne incontrôlable.

• Comme le dit l'adage, la pratique rend parfait. Si vous rencontrez déjà des problèmes pour communiquer avec d'autres personnes, la solution consistant à arrêter de parler ne le résoudra pas. Vous devez vous mettre au défi de dépasser ce problème d’élocution en continuant à parler avec votre entourage.

• Sortez de votre zone de confort de temps en temps. Il arrive souvent que dans cette situation, les personnes essayent de limiter leur cercle d'amis, car elles savent qu’ils ne riront pas de leur bégaiement. Cependant, pour être capable d'évoluer et de réussir dans votre vie, vous avez besoin d'apprendre à vous sociabiliser et à vous présenter tel que vous êtes, même à des personnes que vous ne connaissez pas.

• Vous devez être à l'aise lorsque vous parlez avec d'autres personnes. À ce stade, vous devez certainement parler de manière saccadée, ce n'est pas grave. Ce qui importe est de vous sentir à l’aise lors de vos échanges avec votre entourage. Comme vous commencez à vous débarrasser de votre nervosité initiale, vous allez finir par apprendre à parler de manière plus fluide.


• Un autre moyen de renforcer votre confiance en parlant avec d'autres personnes est en les regardant dans les yeux. Vous allez sentir la connexion en maintenant un contact visuel.

• Vous devez déjà ressentir la pression, car vous faites des efforts pour stopper votre bégaiement. Vous ne devez pas ajouter des facteurs de stress supplémentaires en vous attendant à surmonter le problème après seulement quelques jours voire une ou deux semaines. Cela prendra du temps, beaucoup de pratique et un travail acharné. Vous devez être déterminé pour atteindre votre objectif qui ne se fera que sur le long terme.

Ne laissez jamais le bégaiement prendre le dessus sur vous. Vous devez trouver des moyens de le combattre afin de profiter pleinement de votre vie.
L'auteur a très longtemps été timide et a su s'en sortir. Aujorud'hui, il veut aider les personnes qui le sont et pour cela à créer un site où il l'offre... cliquez ici pour recevoir vos 4 Vidéos GRATUITES

Source : Contenu Gratuit / Bonheur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire