voici une opportunité d'or, regarder la vidéo ici

Troubles du sommeil : comment détecter l'hypersomnie.

La plupart des gens ne se rendent compte que trop dormir est certainement le symptôme d'une maladie appelée l'hypersomnie. Cela se caractérise par des épisodes récurrents de sommeil diurnes excessifs et un sommeil nocturne prolongé. Ceci est différent de la personne moyenne qui fait une petite après le repas du midi.

Les hypersomniaques sont également affectés par la narcolepsie qui est un trouble neurologique grave dont le principal symptôme est la présence quotidienne d'épisodes incontrôlables de sommeil. Cela peut-être très dangereux, car une personne qui souffre de narcolepsie passe de l'état d'éveil au sommeil paradoxal sans étape intermédiaire.

De ce fait, elle n'est pas consciente qu'elle est endormie même au volant d'une voiture, au travail, à la maison. Certains narcoleptiques hypersomniaques peuvent s'endormir et se réveiller lors d'une conversation.

Les siestes traditionnelles n'enrayent pas les symptômes de la narcolepsie.Et l'individu a toujours de grandes difficultés à se réveiller après une longue période de sommeil. Il est désorienté, anxieux, avec une augmentation de la fatigue, stressé, difficulté à parler, perte d'appétit, hallucinations, et des problèmes de fonctionnement de la mémoire. Certains individus ont également l'incapacité de mener une vie sociale, professionnelle et familiale normale.

L'hypersomnie peut être déclenchée par l'apnée du sommeil ou la narcolepsie, où elle peut conduire à un dysfonctionnement du système nerveux autonome, qui peut être provoquée, par l'alcool aiguë et ou l'abus de drogues. Dans certains cas rares, il peut également être déclenché à partir des problèmes physiques tels que les tumeurs, les traumatismes crâniens ou de lésions du système nerveux. Les maladies telles que la sclérose en plaques, la dépression, l'encéphalite, l'épilepsie, et de l'obésité peuvent également contribuer à l'hypersomnie.

Il a aussi été noté que ceux qui ont l'hypersomnie sont également génétiquement disposé à ce problème. L'hypersomnie affecte généralement les adolescents et les jeunes adultes entre 20 et 30 ans. Bien que les causes les plus fréquentes de cette maladie diffèrent selon les tranches d'âge.Si vous souhaitez une explication plus approfondie sur l'hypersomnie et les troubles du sommeil, vous avez des centres spécialisés qui vont pouvoir diagnostiquer précisément les causes de votre hypersomnie et ainsi étroitement vous surveiller.

Il ne faut pas traiter les troubles du sommeil à la légère, c'est pourquoi il est important de consulter un spécialiste. Par exemple les personnes qui sont gravement obèses peuvent également avoir des difficultés à perdre du poids en raison du fait que le manque de sommeil peut augmenter le métabolisme de l'organisme ce qui peut déclenche une faim excessive durant la nuit de sommeil.

C'est pourquoi tant de gens qui sont obèses mangent plus qu'ils ne devraient parce que beaucoup d'entre eux ont des troubles du sommeil et qu'ils se réveillent durant la nuit avec une forte envie de manger, alors qu'ils devraient dormir normalement.



-----------------
par Gilbert GIBIER (17/11/2010)
Acceptez de recevoir quatre vidéos gratuites pour retrouver un sommeil sain et naturel. Rendez-vous sur le site : www.sommeil-bien-dormir.com de l'auteur. Source: Fruitymag

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire