voici une opportunité d'or, regarder la vidéo ici

Être heureux, quel chemin pour le bonheur ?

Par Laurent Dominique

Comment faire pour être heureux, avoir accès au bonheur ?
Un de mes enseignants répondait : Il ne faut pas "faire", il faut "être".
Facile à dire mais moins facile à "faire".
Comment observer ce qui est, être tranquille. Lorsque le débutant commence à méditer,très vite, des pensées l'envahissent.
"Nous sommes" uniquement quand nous ne faisons rien, quand nous lâchons prise. "Nous sommes" quand nous contemplons ce qui est. Je reste tranquille et je reste là. C'est cela la méditation.

Il y a un chemin pour arriver un état de tranquillité durable. Un chemin qui nous amène vers le bonheur et le bien-être. Car la bonne nouvelle, c'est que le bonheur est possible. Mais nous avons été tous conditionné depuis nos plus jeunes années à ne pas "être" mais à "faire". Il nous faut donc désapprendre pour réapprendre à rester tranquille à nous nourrir de choses qui nous tendent vers cet état de paix.
Alors, comment moi j'ai fait ?
J'ai d'abord pris la décision ferme que j'y arriverais. J'ai lu quelques livres qui m'ont mis dans "le bain ". Je me suis abreuvé de petites phrases, d'adages qui au fil des jours m'ont permis de changer mon état d'esprit. Ces petites phrases, ces quelques mots parfois m'ont permis de m'éclairer, de m'ouvrir, m'ont donné d'autres angles de vu.
Enfin, une fois mon environnement amélioré, j'ai commencé à changer mes habitudes.
Comme un sportif, je me suis entrainé à la méditation, j'ai commencé par cinq minutes, puis, dix, puis vingt, trente etc … et je n'ai jamais abandonné.
La relaxation, la détente, la méditation sont pour moi le seul chemin possible pour un bonheur et un bien-être DURABLE. Ce bien-être est imposible si nous restons coincé dans nos pensées.. Ce que nous croyons être, nous l'avons battis au cours des années. Dans nos familles, à l'école. Nous avons battis cette personne stressée, timide, peureuse. Nous avons battis cette personne qui manque de confiance en soi ou cette personne timide. Nous l'avons construite. Mais toute construction peut se détruire et nous pouvons avec un peu de patience et de persévérance, construire autre chose. En lisant ce dernier paragraphe, vous comprendrez que nous ne sommes pas "timide" ou "colérique", ni même "peureux", il s'agit juste d'une construction issu de causes et de conditions qui ont donné ce résultat. Vous êtes bien autre chose que cela et vous pouvez accéder à autre chose que cela pour enfin "être".
Laurent Dominique
changez votre vie

Source : Contenu Gratuit / Bonheur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire